du Secrétariat de Mairie :

Du Lundi au Vendredi,

Mairie de Saint-Rome-de-Tarn
Rue du Château
12490 Saint-Rome-de-Tarn

commune.saintromedetarn@wanadoo.fr

Infos diverses

NOUVEAU : Application

Panneau Pocket

panneau pocket

Risques Naturels et Technologiques

rsiques naturels et techno

L'Adressage

Le Conseil Municipal a délibéré et adopté une décision de modification de votre adresse, et récemment vous avez reçu un certificat d'adresse avec votre nouvelle dénomination.

Pour vous aider dans les démarches administratives liées à un changement de nom de voie ou de numéro dans la voie, voici quelques indications :

*votre carte d'identité, passeport et permis de conduire portant l'ancienne adresse sont toujours valides.

En revanche, le certificat d'immatriculation de votre véhicule doit être modifié dans le mois qui suit la date de changement de nom de voie ou de numéro. Ces démarches sont gratuites. Les étiquettes de changement d'adresse seront gratuitement adressées par courrier. Si vous devez obtenir un nouveau certificat vous devrez régler les frais d'acheminement.

Pensez également à signaler la modification d'adresse auprès des organismes publics et privés. Pour vous faciliter la tâche, cliquer sur le lien suivant :

Pour les entreprises et professionnels, la modification de l'adresse est à signaler au Centre de formalités des entreprises de la chambre de Commerce ou Centre de formalité de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat selon le cas. Ce Centre se charge ensuite de transmettre ce changement aux organismes intéressés. Cette démarche est gratuite, vous avez un mois à compter de la date de changement de nom de la rue pour l'effectuer.

Balade Numérique

Découvrez ou faites découvrir le Village grâce à l'application mobile mise gratuitement à votre disposition par la mairie. A partir d'un téléphone ou d'une tablette, connectez-vous au réseau "wifi", lancez un navigateur internet et suivez les indications de la page. Une fois connecté, lancez "appstore" ou "googleplay" sur votre appareil, recherchez et installez l'application "Balades des Grands Causses"........et partez pour la visite !!!

balade numérique

Portage Repas à domicile

Suite à l’enquête menée à l’automne 2016, avec la collaboration de La Poste, plusieurs habitants de notre ville ont manifesté leur intérêt pour la mise en place de livraison de repas à domicile.

Toujours à l’écoute de vos besoins, et soucieux d’accompagner les St Romains et de faciliter votre quotidien, l’équipe municipale s’engage avec La Poste et Elior et vous propose de faire livrer votre repas, par votre facteur, chez vous.

Ce qu’il faut savoir :

Qui peut en bénéficier ?

Il faut être âgé d'au moins 60 ans ou être dans l'incapacité  permanente ou momentanée (sortie d'hôpital, maladie, handicap, accident...) de préparer vous-même vos repas.

De quoi se compose mon menu ?

Le menu comporte : une entrée, un plat protidique (viande ou poisson), un légume (vert ou féculent), un fromage ou un yaourt, un dessert et du pain.

Combien ça coûte et comment payer ?

Le prix est de 9,85 € par repas. A chaque livraison, une feuille d'émargement est à signer. Avec cette feuille, une facture sera éditée tous les mois. A réception de la facture, il est possible de payer par chèque à l’ordre du Trésor Public ou bien d'opter pour le prélèvement automatique.

Et si j'ai un régime ?

En cas de régime, il faut le préciser lors de l’inscription : sans Sel, sans Sucre, sans Viande, sans Oeuf....

Dois-je prendre le repas tous les jours ?

Non, les repas peuvent être commandés à la semaine du Lundi au Dimanche ou plus ponctuellement.

Et si je dois m'absenter ?

En cas d'absence, possibilité d’annuler la prestation jusqu’à 48 heures du jour de livraison avant 12 heures. Toute prestation commandée et non annulée dans les conditions ci-dessus sera livrée et facturée.

Je serai livré quand ?

Chaque matin avant 13 heures. Pas de livraison le Lundi et le Dimanche. Le Mardi : repas du mardi, le Mercredi : repas du mercredi, le Jeudi : repas du jeudi, le Vendredi : repas du vendredi et samedi et le Samedi : repas du dimanche et lundi.

Attention : petits changements dans la livraison les jours fériés et pendant les fêtes de fin d’année.

Où s'adresser ?

Mairie de Saint Rome de Tarn
Rue du Château
12490 SAINT ROME DE TARN
Tél. : 05 65 58 44 00

Pour vous inscrire, il vous suffit simplement de télécharger et de remplir le coupon réponse en cliquant sur l'image ci-dessous et de le déposer au secrétariat de Mairie.

poste2 page 001

__________________________________________________________________________________________________

Réglements Eau et Assainissement

Vous pouvez consulter ou télécharger les reglements eau et assainissement ainsi que les tarifs